Ayant reçu 20 cm dans les derniers 48 heures vous comprendrez que les 46 pistes ouvertes nous offraient des surfaces couvrant presque complètement la base durcie.

Ah ! La météo se trompe quelques fois.  Certains skieurs ont craint la pluie en début de journée. Mais la température en montagne est toujours différente de celle de la ville.

J’ai remarqué que certaines consignes de la Covid sont moins respectées. En autres, les masques  et les cache-col sont portés par 1 skieur sur 10.  Donc, il faut se protéger  adéquatement, selon nos craintes.  Aujourd’hui, la distanciation était peu et pas respectée. La remontée hybride accepte 6 skieurs dans les chaises et 4 dans les cabines.

De toutes les pistes, j’ai préféré la Grande Coulée, contrairement à la normale la surface était à pleine largeur, sans plaque de glace. Comme il n’y avait pas beaucoup de skieurs, je me suis permis de la vitesse et du grand slalom.  Plusieurs sous-bois sont fermés, j’y ai vu plusieurs découverts. La station devra attendre une nouvelle bordée pour remettre les sous-bois skiable à nouveau.

J’ai skié le mon Orford plusieurs fois cette année. En comparaison des années passées je remarque que l’entretien des pistes cette année est différent et meilleur. J’ai repris goût de skier sur cette montagne. Je vous invité à venir le constater.

Depuis 2 ans, plus ou moins , le tapis roulant de la pente école est complètement couvert, fini les chutes sur le tapis.

Condition de la surface granuleuse

Cette surface assurait de bons virages

Comme à l’habitude, plus de neige sur les bords, mais les obstacles sont plus près.

Compétion sur la Maxi du Mont Giroux. Jeunes skieuses très habiles et surement prometteuses aux yeux de l’entraîneur.

Suivons le prof. On tourne . On a tous eue un début !

 

Encore un bon deux mois de ski, amusons- nous au maximum.

Bonnes descentes en contrôle.

Jules Lincourt

Ski Média