Rares sont ceux qui se sont extirpés du lit en ce lendemain de Noël festif. Pourtant, ceux qui ont pris la décision de se lever tôt ce matin pour passer une journée en plein air ont eu droit à des conditions de glisse exceptionnelles au Mont Orford ⛷⛷. J’ai travaillé les 10 dernières années comme moniteur de ski à cette montagne et encore une fois cette année, j’ai été surpris des multiples améliorations apportées durant la saison estivale.

Tout d’abord, le nouveau chalet offre une expérience client complète en prenant les skieurs dès leur arrivée avec les comptoirs de location et de cours de ski tout près du terrain d’apprentissage et du nouveau dôme sur le tapis magique double. Ce chalet donne une nouvelle signature au Mont Orford qui sera exploitable été comme hiver pour accueillir divers événements. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander aux ambassadeurs qui sont présents à l’entrée afin de vous aider à vous orienter dans ce nouveau chalet.

Ensuite, j’ai pu voir un le département des opérations profiter de la fenêtre de froid pour poursuivre avec intensité l’enneigement dans la Grande Coulée. Ces efforts se poursuivront avec ferveur sur les versants Giroux Est et Alfred Desrochers afin de compléter l’enneigement le plus rapidement possible l’enneigement.

Enfin, le premier parc à neige d’apprentissage est déjà complété, alors que les sauts sont en préparation dans le second. Quel que soit votre niveau d’habileté, les parcs à neige ont été conçus pour permettre une progression facile pour tous les niveaux. Si vous avez choisit de rester au lit aujourd’hui, voici quelques photos de cette superbe journée ensoleillée qui je l’espère, vous motiveront à sortir en ski demain.

 

Versant Giroux Nord

La première Maxi de la saison

Les camps de Noël de l’école de glisse sont commencés! Visitez leur site web pour consulter toutes les offres.

Difficile de choisir une piste en particulier avec cette vue comme arrière-plan! 🤩

La magnifique vue du sommet au départ de la 4 km en excellente conditions grâce à l’enneigement et l’agrandissement de certains secteurs.

La Trois-Ruisseaux

Au plaisir de vous rencontrer sur les pistes!

Jean-Christophe Legoux