Quand j’ai annoncé aux enfants qu’on allait skier à Orford ce matin mon plus jeune m’a spontanément répondu qu’il ne voulait pas venir et qu’il voulait rester à la maison pour jouer au ballon. Il s’est récemment découvert une passion pour le ballon-chasseur et ne veut faire que ça… vive la maternelle!

Ski ou ballon-chasseur?

C’est donc seul avec mon plus vieux que j’ai pris la route en direction des Cantons-de-l’Est au milieu de champs complètement dénudés de neige. Ne vous en faites pas, à la montagne il y avait de la neige, beaucoup de neige même.

De la neige en masse

C’est un domaine skiable complet qui nous attendait incluant les super sous-bois d’Orford. Ces derniers étaient encore très bien enneigés avec de belles grosses bosses molles de printemps. Dur pour les jambes, mais tellement agréable à skier!

Belle découverte aujourd’hui

Pas de lunch fait maison aujourd’hui, on profite du BBQ sur la terrasse. Avec le soleil, la température est très agréable et l’ambiance au rendez-vous. Encore une raison d’aimer le ski de printemps.

Ski Hot dog

Lors de notre dernière visite à Orford, nous avions beaucoup skié les sous-bois du Mont Giroux Est. Aujourd’hui, nous avons découvert l’Écureuil et l’Orignal sur le mont Orford. Wow… deux grosses pistes doubles-losanges abruptes, étroites et accidentées! Des descentes longues et sinueuses qui offrent un défi soutenu de haut en bas.

Ce que je veux dire par accidenté

Avec ce genre de descentes, nous avons terminé notre journée pas trop tard et sommes revenus à la maison pour un après-ski ensoleillé à faire du vélo et bien sûr … jouer au ballon-chasseur!

Après-ski … de printemps

La station sera fermée du 15 au 18 avril et ouvrira ses portes les 19, 20 et 21 avril si la météo et les conditions de neige le permettent. Consultez le site internet de Mont Orford pour plus de détails. Possiblement un autre beau week-end de ski de printemps pour clore cet hiver qui aura été assez long.

Ça passe

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.