Je suis arrivé à la montagne vers 11.00.  Les pistes avaient été beaucoup skiées et il était devenu difficile de skié dans tous  ces amas de neige.   Par contre, les sous-bois étaient très invitants.

Le vent soufflait beaucoup au sommet  et la piste était devenue glacé par endroit.  J’ai descendu la Magnum sur le mont Giroux. Il fallait regarder où l’on s’en allait  entre les amas de neige l’on skié sur la base très ferme.

J’ai cru m’apercevoir que les pistes n’avaient pas été damées. Bien sûr qu’avec toute la neige accumulée, de telles conditions ne convient pas à toutes les catégories de skieur.

Je vous laisse voir les photos que j’ai prises. Vous pouvez vous faire une idée de l’état de la montagne.  Je vous invite à lire le reportage plus complet de mon collègue de Ski Média.

Attention! Le débarcadère est complètement glacé.

Ce sous-bois situé dans le parcours de la 4 km était super agréable à skier , bosses molles qui se laissaient traversées..

L’on peut voir l.épaisseur de neige.

Réunion de skieurs , au bas et au centre de la Magnum. Ce n’est pas vraiment la place !

 

Bon ski en Mars

Jules Lincourt

Ski Média

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.