On finit encore bien la semaine, en plusieurs régions et en Estrie. Le soleil plus que radieux et le mercure aidant, l’excitation et les sourires des amateurs ont fait grimper les plaisirs d’ “un cran au-dessus” aujourd’hui, comme le veut le slogan de cette station.

Dans les bois, sur le damé et dans les bosses, chacun a pu savourer cette belle journée et le véritable ski de printemps qui se rapproche un peu plus.

Près de 100 % du domaine skiable encore ouvert pour les visites avec 41 pistes qui nous attendent… Les conditions continuent d’être hivernales, il reste de la neige en masse, de belles surfaces bien damées, d’une part, et des conditions encore très praticables dans les endroits non travaillés mécaniquement et 100 % neige naturelle. Évidemment dans ceux-ci, il faut faire gaffe et ouvrir l’oeil pour les passages à plus mince couverture. Avec une affluence qu’on pourrait qualifier de modérée, peu d’attente aux chaises et les plaques glacées  sont peu nombreuses en général.

Pas que les “relax” et les fervents de ski plus acrobatique étaient gâtés aujourd’hui. Les coureurs en devenir et les vétérans de la course , ainsi que les “curieux” à la recherche d’adrénaline, pouvaient participer à la finale d’une série de 3 courses ouvertes à tous Le Défi Coq d’Or présenté par la boutique Le Pied sportif.

Encore moins d’attente aux remontées en après-midi, on comprend pourquoi…

Encore quelques jours du même traitement sont à prévoir. Demain et mardi, encore du soleil, avec 6 et 9 degrés prévus. Là on pourra parler de ski de printemps. Il est encore tôt, mais, ça se gâte un peu vers la fin de la semaine avec pas mal de “flotte”… C’est donc temps d’en profiter et d’utiliser les jours de congé maladie que vous avez peut-être encore en banque !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.