De nouveau gâtés par de belles températures et de tout aussi belles conditions pour bien terminer le week-end. Le soleil radieux a vite fait de dissiper le froid matinal. Super belle journée pour mettre le nez dehors.

La glisse était plus rapide, résultat de la chute du mercure des dernières nuits. Les bases se sont affermies, mais un bon damage des pistes rendait les descentes fort agréables. Dans l’ensemble les conditions étaient comparables dans les pistes de tout calibre : excellentes partout !

L’affluence … pas un facteur ce dimanche. Très peu de temps d’attente aux remontées, pas trop de “traffic” sur les pistes idéal pour du “up and down”. On en avait pour notre argent.

Histoire de reprendre son souffle, une pause contemplative pour admirer les montagnes estriennes.

On constate que les sous-bois et pistes comptant exclusivement sur l’enneigement naturelle ont été passablement visitées. Bien que les conditions dans ces secteurs demeurent plus que correctes, il faut demeurer vigilants car certains endroits présentent une couverture plus mince. On a aussi aménagé un beau champ de bosses sur le versant Giroux. De la grande visite, le champion olympique local Nicolas Fontaine ses enfants et un collègue entraîneur s’y sont donnés à cœur joie.

Sauf quelques 3 ou 4 pistes, on frôle l’offre de 100 % du domaine skiable encore ce jour. On prévoit sensiblement les mêmes conditions météo pour débuter la semaine, avec un maximum de – 8 demain, plus froid en matinée et beaucoup de soleil.

Beaucoup d’activité ici la semaine prochaine. Samedi le 24 mars, une course folle : le “Raccoon Downhill”. Vous pouvez contacter la station pour plus de détails. Dimanche le 25 mars, une course ouverte pour tous âges, la finale “Coq D’Or” du “Défi le pied sportif”.

 

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.