En arrivant à la station de ski, on remarque le nouveau chalet qui impressionne par sa grandeur. Nous n’avons pas eu le temps de tout visiter mais on ne doit pas se piler sur les skis dans une telle bâtisse! On a même l’impression d’arriver dans un hôtel. Le service a été très rapide et professionnel.
Nous arrivons un peu plus tard en avant-midi, pour profiter de la température douce, puisque ce matin le mercure oscillait autour de moins treize. Dès notre arrivée, le stationnement est à pleine capacité.
Au remonte-pente hybride, il y a foule, mais l’attente est très raisonnable et nous sommes rendus au sommet très rapidement.
Comme vous pouvez voir, le soleil est resté caché derrière les nuages. Nous espérions pouvoir faire du ski de printemps, mais finalement les bases sont restées très fermes. À quelques endroits, notamment en hauteur, la neige a été soufflée par le vent, ce qui a fait place à quelques plaques de glace. Ce sont des conditions très rapides et même idéales pour ceux qui font des courses. Nous avons eu droit à de belles descentes GS dans la pistes sous le télé-siège, alors que les U16 sont en action.
Sur le mont Giroux, nous apercevons les effets du verglas sur les branches, et cela donne droit à un beau spectacle.
Skier à Orford est toujours synonyme de paysages à couper le souffle.
Certains se sont aventurés dans les sous-bois, même si l’épaisseur de la neige n’est pas encore suffisante. Vivement la prochaine bordée!!
Plusieurs activités sont au menu la fin de semaine prochaine. Le défi blanc comme neige (course par équipe en soirée) le 1er février et une journée de ski gratuite pour les résidants de la MRC le 2 février. Je vous invite à consulter le site internet de la station pour plus de détails.