J’ai 26 ans et je n’ai jamais fait de ski alpin. Eh oui, j’ai commencé directement à faire de la planche à neige durant mon adolescence et il était grand temps que je sois initiée.  Premier constat après avoir mis mes bottes de ski, maudit qu’on a de la difficulté à descendre les escaliers. Une belle soirée nous attendait mon chum et moi avec une température très confortable.

J’ai décidé d’aller au Mont-Orignal en soirée pour éviter qu’il y ait un gros achalandage. Lorsque j’ai commencé la planche à neige, j’y allais souvent, car c’était vraiment une belle montagne. Il allait donc de soi qu’on aille à cette station de ski. De plus, cette fin de semaine, c’est la fin de semaine de la famille Desjardins. Des nombreuses activités sont prévues, 30% de rabais est offert sur les billets de remontée et c’est gratuit pour les 8 ans et moins.

10 pistes sur 11 étaient ouvertes et les conditions de glisse étaient très belles. Nous avons commencé par faire la piste La chaudière pour les techniques de base. On a beaucoup travaillé sur les virages dans des pentes douces.

Nous avons ensuite transféré dans la piste L’érablière pour un peu plus de défis. J’ai rapidement compris le principe du slalom compte-tenu de mon expérience en planche. Il me restait à travailler à bien fléchir les genoux et à faire de petits virages. De toute la soirée, cette piste a été ma préférée. Elle offrait un dénivelé confortable qui me permettait de bien pratiquer ma technique.

Vers la fin de la soirée, nous avons fait deux pistes diamants soit La Marie-Michèle-Gagnon et La Abénaquis. J’étais un peu moins confortable que dans l’Érablière, mais j’ai bien apprivoisé le dénivelé plus élevé.

J’ai passé une super belle soirée et c’est certain que je vais retourner faire du ski. Je vous laisse avec une petite mention pour mon chum qui a été un super instructeur privé. C’est définitivement une très belle montagne pour apprendre à faire du ski et de la planche à neige.