Ce matin j’ai branlé jusqu’à 10 heures me demandant quoi faire. La météo annonçait de la neige. Je me suis dit que les conditions allaient être sûrement semblables à la montagne du Massif du Sud, lundi passé, les deux ayant reçu de la pluie vendredi passé. Si je suis chanceux il va neiger sur Owl’s Head et ce sera parfait.
Il y a 40 pistes ouvertes sur 50, les pistes près de la Standard à droite de la remontée est fermé. Je suppose qu’il y a des plaques de glace. J’ai effectué au moins 8 descentes sur des pistes recouvertes de neige granulée, sur une base ferme. Aucun danger de dérapage, même dans les deux pistes comme la Kamikaze et la Colorado, lesquelles sont des pistes de catégorie losange.
Somme toute il y avait du bon ski à faire peut-être pas dans des conditions idéales. Mais l’important de faire de l’exercice. Également faire du ski dans de telles conditions augmente notre habilité en ski et de nous permettre de voir que c’est possible de skier autrement que sur de bonnes conditions.
Je m’arrête ici, car demain les conditions seront sûrement différentes avec la tempête annoncée.
Bon ski, encore plus qu’un mois.
Jules Lincourt, Ski Média