Ce matin, il neige à la montagne,  toutes les pistes sont ouvertes. Les sous-bois ont gardé la neige tombée vendredi et samedi dernier.  Sur les pistes damées  la base est ferme, mais la couche de neige de surface donne des bonnes conditions de glisse.

Tout est mis en œuvre pour la période de relâche.  Si mère nature collabore les conditions seront à leur meilleur.  Pour du plaisir assuré, je vous répète que vos skis doivent être bien aiguisés.  Je dis souvent que l’on ne peut pas patiner avec des patins qui ne coupent pas.

La vitesse, pas un problème !

 

Le décor parle de lui-même , voyez les branches des arbres chargées.

 

Assez pour aujourd’hui, on entre à la maison.

Venez vous réchauffer !

Si jamais vous vous demandez à quel endroit vous rendre, je ne fais pas d’annonce, mais la boutique de la montagne  dispose d’un appareil sophistiqué. On place les skis à une extrémité et lorsqu’ils ressortent à l’autre bout, l’aiguisage précis est terminé.  Par la suite, on enduit la semelle de cire et elle est cuite à l’infrarouge.  En plus d’être très précis, la particularité de cet appareil est la suivante : on programme l’appareil pour qu’il trace sur la base du ski, un profil qui permet, en autre,  d’éjecter l’eau et la neige vers les côtés du ski.  Ce que j’ai vu et que l’on m’a expliqué, c’est que l’on peut comparer ce tracé à la traction d’une semelle de pneu.

Lors de votre prochaine visite, advenant  que  vous n’êtes pas allé depuis l’achat de la montagne, vous n’en reviendrez pas de constater et d’apprécier  les changements apportés partout. Pour moi, la nouveauté  d’aujourd’hui est l’installation d’un foyer extérieur. Le foyer fonctionne au gaz pour un bon confort, fini les étincelles aux abords du feu.

Je vous suggère de vous rendre sur le site web de la montagne, vous y verrez un vidéo, dont j’ai été témoin de la prise de vue; montrant trois skieurs dans la  ¨Kamikaze¨  aujourd’hui.  C’était beau à voir.

Bonjour et bon ski, à la prochaine.

Jules Lincourt,

Ski Média