Je demeure à Sherbrooke et en voyant toute cette neige très légère en déblayant les voitures ce matin, j’ai décidé de me rendre à la montagne de Owl’s Head.

Je n’ai pas regretté ma décision. Il y avait la moitié des pistes ouvertes, 4 remontées, ainsi que 20 à 25 centimètres de nouvelle neige. Vers 14h30, malgré une foule de plus de 1500 skieurs si j’en juge par le nombre de voitures, l’état des pistes étaiit comme je les aime, remplies de bosses dans les endroits plus pentus. Ailleurs par contre, c’était beaucoup moins ondulé conme dans la Upward et la Trail. Les skieurs étaient pour plusieurs au chalet, je suppose qu’ils n’avaient plus les jambes pour continuer.

Je n’étais pas seul à aimer la condition des pistes. Le skieur sur un monoski, dont la photo apparaît dans mon reportage, me disait qu’il aimait particulièrement toutes ces bosses qui, je présume lui demandent beaucoup plus de challenge pour maintenir son bolide sur la piste.  Je lui lève mon chapeau. Je suis soulevé par les bosses et je pense que c’est pareil pour lui.

 

Le nouveau Owl’s Head est à mon goût, parce que la nouvelle organisation a éliminé tous les irritants. L’accès au chalet est facile, les supports à skis sont suffisamment espacés et accessible sans se faire bousculer, les espaces pour l’habillement sont munis de casiers et surtout de crochets pour suspendre nos manteaux.  Contrairement à d’autres stations, il n’y a pas d’escaliers à monter avec les bottes aux pieds. L’accès aux toilettes se fait sans problème avec une salle à manger sur un même niveau. Maintenant, il n’y a plus cette fameuse côte pour accéder à la chaise principale, elle se trouve donc au même niveau que la sortie du chalet. De plus, pas de barrière à l’entrée, le système détecte votre billet à puce et vous laisse passer. Lorsque vous arrivez au sommet de la chaise principale, à votre droite, il n’y a plus de montée pour se rendre aux pistes et de plus la piste surprise qu’il y avait au départ sur la droite, celle avec la courbe très prononcée a été enlevé. Venez-vous rendre compte par vous-même des améliorations à la station.

 

Bonne saison!

Jules Lincourt

Ski Média