Eh bien oui !, Les conditions, ce matin vers 10 heures, permettaient à la montagne d’offrir 7 pistes. L’explication que l’on m’a donnée est la suivante. Les pistes ont été damées la nuit passée vers les 3.00 heures. Par la suite, la pluie ou plutôt un grizzil important a gelé sur les pistes fraîchement damées. Donc, la base était glacée et recouverte de 50 mm ou 2 pouces de neige.
Voyant ces conditions difficiles, la montagne avait planté à la base juste avant de la chaise principale, l’écriteau informant que les pistes s’adressaient aux experts seulement. Lorsque je suis arrivé au sommet sur ma droite l’accès aux pistes était fermé. À ma gauche, la piste Lilly Leap était ouverte et un écriteau mentionnant également que la piste s’adressait aux experts seulement. Malgré tout je crois qu’elle était skiable sans être expert. J’ai rejoint la piste ¨Up Trail ¨par la ¨Traverse¨. Il y avait plus épais de neige et j’y ai fait 3 belles descentes dans cette section.
Vers midi, la neige continuait à tomber. Je suis entré dîner en me disant qu’au rythme que tombait la neige, les conditions allaient changer. Ma patience et celle de tous ceux qui ont skié après dîner fut récompensée. Au sommet, les deux côtés étaient ouverts. J’ai vu des skieurs s’attaquer même à la ¨Kandaor¨ un sous-bois. Pour ma part, j’ai skié jusqu’à la fermeture des deux côtés. Ça demande plus de technique, mais c’est très amusant. J’ai passé une belle journée sur la montagne et je sais que ce sera extraordinaire demain.
Je vous invite à regarder le reportage vidéo de mon collègue, lequel était également à la montagne de Owl’s Head aujourd’hui.
Bonjour et bon ski
Jules Lincourt
Ski Média