Je n’étais pas seul à venir vivre une journée sous les moins 20 degrés.  Il suffit de s’habiller en conséquence.  Vous comprendrez qu’avec les mesures sanitaires on ne se gèle pas le bout du nez.

Presque toutes les pistes sont ouvertes. À quelques endroits les canons à neige étaient en fonction, spécialement sur la piste Kamikaze, sous la remontée principale.  Mais la piste voisine, la Colorado était damée pour les amateurs de vitesse. Je vois que la Kamikaze sera bientôt ouverte, à mon grand plaisir.

Toutes les remontées sont en fonction. Il nous est possible d’emprunter n’importe quelle piste et il y aura une remontée au bas de la piste.  Le sous-bois que j’ai skié se nomme la Kandahar, allez-y et vous allez y trouver un peu d’adrénaline.

La surface était granuleuse par endroits, mais la base aucunement glacée. La glisse est différente lorsqu’il fait aussi froid et les descentes sont très rapides.

Je suis allé à l’intérieur pour me réchauffer 5 minutes, il n’y avait personne dans le chalet. Il faut dire que vers midi le thermomètre avait atteint les moins 12 degrés et sous un beau soleil j’ai pu m’assoir à l’extérieur pour le lunch.

Je pense que tout va bien du côté des mesures sanitaires et que la distanciation est respectée. Il est permis d’enlever le masque sur les pistes , mais hier sous les moins 20 il était préférable de le garder en place.

La montagne vue de l’Abbayie St Benoit de Lac

 

La photo dit tout sur la surface.

 

Au départ de la piste Lilly’s Leap , il n’y a plus de danger de passer tout droit pour se retrouver dans le bois. La clôture orangé est là pour ça..

La petite s’est déclarée malade à la gaderie. Malade de faire du ski avec papa !

 

Il neige ! Sur la Kamikaze !

 

Mon nouvel équipement pour me chausser près de la voiture,

 

Une chaise genre parapluie et un tabouret. On peut facilement manger à l’extérieur au pied des pentes.

 

Bonnes descentes

Jules Lincourt

Ski Média