Sous un froid qui donne l’envie de rester bien au chaud, je me suis dit pourquoi ne pas aller skier?  Je n’ai pas skié Owl’s Head cette année. Je connais bien cette montagne, les années passées j’y skiais régulièrement.

Le nouveau niveau de la terrasse est égal à l’entrée de la remontée, Bravo !

Le niveau de la remontée est le même que la terrasse .

 

J’avais lu les articles dans La Tribune, lesquels donnaient des détails des transformations dans le chalet, l’achat des billets en ligne et le reste.

J’ai découvert  une nouvelle station, en ce sens que les irritants ont été corrigés. Ça commence par le stationnement balisé, plus de danger d’être stationné en triple rangées.  L’accès au chalet est devenu facile, plus de marches, plus de pente glissante. L’on a construit, en autres, un escalier, large et fonctionnel,  près de la billetterie intérieure, cet escalier donne facilement accès à la salle principale repensée.

Toutes les pistes étaient dans cet état , très belles.

 

Venons-en au ski,  l’on a éliminé la pente qu’il fallait gravir pour accéder à la remontée principale. La terrasse est au même niveau que la remontée. Au sommet, l’on a agrandi l’espace, on a presque éliminé la pente à droite donnant accès à plusieurs pistes,  dont la Centennial transformée.  Vous allez être surpris, tout comme moi, le départ de La Centennial  est devenu très large et les deux fortes pentes qu’il y avait au sommet ont été nivelées et adoucies. Autre changement, à droite l’accès à la piste Lilly Leap a été élargi permettant un meilleur départ, lorsqu’il y a attroupement.  Je vais m’arrêter ici et vous laisser venir à la montagne pour apprécier comme moi tous les changements

Nouvel accès à La Centennial, voyez la pente, elle descends vers la piste .

 

Voyez l’état de la Lower Standard .Large et beaucoup de neige.

.

Malgré qu’il soit tombé 40 centimètres de neige depuis les 7 derniers jours  et 275 centimètres à date. L’on fabriquait de la neige encore hier pour ouvrir des pistes du côté de la Fleurs de Lys. De nouveaux canons qui fabriquent, en très grande quantité,  une neige plus fine.  Tout est en œuvre pour vous donner une journée inoubliable à Owl’s Head.