Ce matin voyant le vent en ville, j’étais hésitant pour l’état des routes. Vers midi, ma crainte a disparue et j’étais à Owl’s Head vers 1.30 heures. C’était parfait, il y avait des pistes pour tous les goûts, plusieurs pistes travaillées mécaniquement, d’autres remplies de bosses et les sous-bois pas trop fréquentés étaient en poudreuse au-dessus des bottes. Il n’y avait pas foule à la montagne, je pense que l’on attend à demain. Ce n’est pas très grave, lorsqu’il y a foule, après une remontée dans la chaise principale, au- dessus de la « Kamikaze et on prend la direction à gauche et là on se retrouve dans la section des deux remonte-pentes quadruples. Beaucoup de skieurs préfèrent le côté gauche, mais moi, je pense qu’ils ne veulent pas monter la légère pente à droite.
Je crois que monter cette petite montée en vaut la peine. Premièrement elle permet de réchauffer les muscles. C’est important, à mon avis, de pratiquer quelques mouvements généraux avant d’entreprendre la première descente. Deuxièmement, les pistes sont travaillées et vous avez un choix de pistes à bosses. Il est plus facile, par la suite, d’essayer dans les sous-bois.
Prenez le temps de regarder les photos de cette jeune fille d’au plus 20 ans, qui skie sur un monoski. Elle revient de l’ouest canadien avec un entraînement sur ce monoski. Je l’ai suivi sur une descente et j’étais tout simplement en admiration, devant détermination et l’habileté de cette jeune fille. J’étais curieux de connaître le prix de son monoski. Eh bien! Le prix se situe entre 8 et 10,000 dollars. Il y a quelques années, je me souviens qu’à l’époque de Madame Lise Thibault, lieutenant-gouverneur au Québec, avait offert à une ou quelques stations des skis pour les personnes handicapées. Faudrait voir avec les stations.
Bonne semaine de relâche à vous tous. Durant cette semaine les stations organisent des activités pour principalement les familles. Pour plus d’informations, allez voir le site web. Ou téléphonez à la station.
Jules Lincourt
Ski Média