Classique annuel! Chaque année nous allons faire une journée au Mont Rigaud, petite montagne tout près. Ce n’est pas énorme comme station, mais tellement un beau terrain pour apprendre à skier et à faire du snowboard! Pour ma part, c’était ma première journée en snowboard depuis au minimum 3 ans! Nous avons débuté notre journée à l’ouverture avec les pistes les plus faciles pour réapprendre la base de ce sport.

Malgré le temps froid, nous avons été agréablement surpris de la qualité des conditions de neige! Lors de changement de température comme nous avons eu, il faut favoriser les montagnes avec moins de “pitch” pour éviter les endroits glacés! Le mont Rigaud compte un total de 15 pistes ouvertes de jour. Les pistes ne sont tous pas très difficile et c’est parfais ainsi car le but d’aller dans une station comme Rigaud est d’apprendre les sports de glisses et de prendre l’air. Cependant, pour les amateurs de parc à neige, nous serez gâté! On y trouve une dizaine de module avec quelques sauts très bien monté! Il y a de quoi vous amusez et vous pousser un peu entre amis!

Durant toute la journée, nous avons pu faire le tour de la station au complet. À part le petit segment de bosse dans la piste #9, les conditions étaient excellentes, pas trop de glace, mais rapide sur un fond dur. Je vous conseil fortement de faire la piste #5 où l’on trouve 2 petites butes pour se pratiquer en terrain plus pentu ainsi que la piste #2 qui est un peu plus étroite, mais tellement belle!

Au niveau du COVID, je lève mon chapeau à la station qui sont de véritable leader dans la façon de gérer le tout! Pour une fois, malgré que les billets étaient sold-out on n’y retrouvait pas un trop gros achalandage! Je me suis senti en sécurité tout au long de ma journée d’apprentissage!

Bonne fin de saison!