Après le boulot, j’ai eu le goût d‘ aller me dégourdir les jambes pour souligner la fin de ma semaine de travail. Comme je ne voulais pas aller trop loin, je suis allé visiter la station du Mont Rigaud, à quelques minutes de voiture seulement.

J’ai été très surpris par les conditions des pistes de la montagne. Les skis accrochent bien, il n’y a pas de glace et tout est ouvert. Une remontée mécanique de 4 places s’occupe d’amener tous les skieurs au sommet de la station.

Dans plusieurs pistes, des bosses ont été aménagées pour permettre aux skieurs de se pratiquer à joueur avec leurs skis. L’abondance de lumière qui surplombe les différentes pistes en soirée offre définitivement un éclairage adéquat pour la pratique du ski lorsque Galarneau est couché! Cette montagne très familiale est un centre à la fine pointe pour l’apprentissage de la glisse par les plus jeunes!

Pour les amateurs de parcs à neige, il y en a un d’aménagé au bas de la station avec quelques modules et sauts de petit calibre. Pour ceux qui recherchent un peu plus de défi, un deuxième parc de plus gros calibre, cette fois-ci, a été installé sur le côté gauche de la montagne.

Pour terminer, un chalet très bien aménagé accueille les skieurs au pied des pistes avec une cafétéria et amplement de place pour tous!

Bonne saison !

Mathieu Benoit-Gagnon