Rendez-vous cinq heures moins quart a.m, départ de Montréal pour certains. D’autres sont partis la veille. On va rejoindre des amis d’été qui se sont installés à Québec pour l’hiver.

Le téléphone sonne, les lèves tôt de Montréal sont sur le point d’arriver, 20 min… perdon!
Ça sent le bacon, c’est bon signe. Deux sur trois de réveillés.
Petite neige fraiche sur les vehicules,  un beau -12°c confortable et le ventre plein… ça promet.

Pour moi Saint-Anne, c’est des souvenirs de sortie d’école au secondaire. Prendre le bus tôt le matin avec la gang, arriver à cette montagne qui est massive, impressionnante, large… on s’est perdu!

Pas cette fois. Avec l’aide de nos “locals”, on a réussi à se promener dans la montagne et découvrir plein de belle neige, légère et abondante… pour les conditions annoncées.
Bien heureux d’être revenu m’assoire dans ” L’express du sud” . Cette chaise munie d’une bulle qui te protège du vent. J’adore!
Beau challenge côté expert de la montagne. La crête, avec la vue sur… le fleuve et Québec à ce qu’il parait. Mais pas aujourd’hui, on a eu droit à un soleil gêné et un plafond brumeux dû à l’activité des canons qui sont en opération. Belle job à ceux qui les gèrent, les gars de neige sont encore présents. Assurez-vous de respecter leur signalisation.

Journée terminée, tout le monde est satisfait. Un trip à Québec, aller retour pour certains, des belles retrouvailles pour chaqu’un. Parfois les conditions idéales sont peut être pas au rendez-vous, mais l’expérience Saint-Anne a été à la hauteur de mes souvenirs.

..MxM..