Pour bien commencer la relâche nous sommes allés visiter des amis dans la belle région de Québec. Quoi de mieux que de partir notre semaine par la magnifique montagne du mont Saint-Anne.  Dès la première montée, les enfants trouvaient que l’on montait vraiment plus longtemps dans les chaises. Bien oui, une belle montagne avec un grand dénivelé.  Des pentes longues qui permettent de bien profiter des conditions de neige et de t’apercevoir que tes cuisses sont pas très en forme!

Nous avons visité le secteur Nord pour commencer la journée.  Les conditions dans les pistes étaient une surface damée sur fond ferme, mais aucune présence de glace.  Les skis mordaient très bien dans la neige, ce qui nous permettait de prendre beaucoup de vitesse, ce que j’aime particulièrement.

Amateurs de sous-bois, nous avons aussi profité des pistes dans le bois du secteur Nord et Sud. Les conditions dans le bois étaient vraiment supérieures. Beaucoup de neige et des bosses molles, même de la poudreuse fraîche dans les endroits un peu plus reculés.

Notre coup de coeur à tous fut le sous bois de la Palette suivi de la Yahoo. Beaucoup de poudreuse et des lignes encore vierges. Même en fin de journée, les conditions sont restées impeccables.

Le secteur expert, visité en après midi, était un peu plus glacé. Cependant, la Brunelle était encore très belle et représentait un vrai défi pour les cuisses !

Vraiment une belle journée pour commencer la relâche, température parfaite, montagne incroyable et super bien accompagné !

Bon Ski

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.