Pour terminer le congé des fêtes, nous avons fait un arrêt au mont Saint-Anne. Le choix n’était pas difficile avec les 39 cm de neige dans les derniers 7 jours et 64 pistes pour notre pur plaisir. La météo était aussi clémente avec nous avec moins un degré. Nous sommes arrivés tôt à la gondole et le choix était bon. Rapidement les skieurs étaient au rendez-vous. Une fois au sommet j’aime toujours regarder les gondoles rouges en contraste avec le blanc de la neige.

Notre classique du matin est d’aller dans la super S. Un petit duvet de neige recouvre les pistes travaillées. La vue au sommet de la piste est toujours incroyable.

Superbe vue au sommet de la super S

La condition de la piste est optimale. On peut y aller vitesse grand V sans hésitation. Pas le choix d’y retourner une deuxième fois. À regarder les petites souris dans la piste, nous ne sommes pas les seuls à aimer cette piste.

La S à notre gauche et super S a droite avec les fourmis.

Ma partenaire veut la faire une troisième fois. Je décide d’aller voir la S. Les bosses sont assez grosses et rapides. Il fallait être assez rapide sur la transition des skis.

Les bosses de la S

Nous allons par la suite explorer le versant nord. Toutes les pistes sont en excellentes conditions. Aucune plaque de glace. C’est toujours un plaisir pour ma part de voir des jeunes apprendre le ski.

Jeune prodige en entraînement.

Dans la piste Soumande, des futurs Erick Guay étaient en action. Le talent était impressionnant.

Futur médaille d’or.

Jai le plus grand respect pour les guides d’informations qui sont présents pour aider les skieurs. Bravo pour votre dévouement. Tout cela avec un sourire et une bonne journée.

Merci d’être présent pour nous.

Par la suite nos arrêts ont été le Gros Vallon et la Beaupré. Gros Vallon était travaillée et en excellente condition tandis que la Beaupré avait des bosses.

La Beaupré et ses bosses

La Gros Vallon

Toutes les pistes dans le secteur de la remontée L’Express du sud étaient en bonnes conditions. Dans l’Express nous pouvions observer nos futures vedettes des bosses.

Superbe saut. Note de 8,5/10

Quoi de mieux que de terminer sa journée dans la Gondeleuse. Malgré le couvert de neige un peu plus mince la descente est incroyable. Je me suis même laissé tenter pour une deuxième descente.

Vue dans la Gondeleuse.

Notre séjour à la montagne a été incroyable. Les conditions de glisse sont superbes. Surveiller le système qui pourrait toucher la région. Entre 20 et 30 cm pourrait tomber dans  la région. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.