À notre arrivée nous avons été surpris pas un stationnement quasi complètement occupé. Aucun doute que tout ce beau monde voulait profiter comme nous de cette magnifique première vraie journée de printemps.

 

Plusieurs groupes de jeunes s’en donnaient à plein dans le snow parc.

La seule remontée de la base, puisque la gondole n’était pas en opération, était assez achalandée et il fallait par la suite utiliser la tortue pour se rendre au sommet. Peu importe c’était tellement beau sur les versants sud et ouest qu’il en valait la peine de l’attente.

 

Que du plaisir de skier sous le soleil et la douce chaleur printanière. Les conditions de glisse sur ces versants étaient sur une neige ramollie et même onctueuse. Rendant plus qu’agréable nos descentes dans les pistes à bosses. Attention il faut en profiter car la couverture de neige par endroit est mince exposant déjà des roches et des découverts.

MSA par une si belle journée offre des points de vue imbattable sur le fleuve et sa région montagneuse.

Le versant nord offrait quant à lui des conditions de glisse hivernale et nous en avons profité pour compléter notre journée avec quelques descentes plus rapide avec du beau carving.