Après le froid, reviens toujours le beau temps! Aujourd’hui en était la preuve. Nous avons passé une superbe journée sur les pistes du Mont-Sainte-Anne. Avec un beau – 7 C et une petite neige qui tombait, les conditions météo étaient parfaites. Avec ce beau temps, par contre, plusieurs personnes ont eu la même idée que nous, mais l’attente aux chaises restait quand même raisonnable.

Une fois au sommet, la vue sur le fleuve reste toujours un spectacle magnifique à regarder. Surtout si vous prenez le temps et l’effort pour vous rendre au sommet de la Crête pour avoir une vue panoramique.

Les conditions de neige étaient très variables selon le secteur et le type de pistes empruntés. Le froid des derniers jours à laissé un fond très dur sur les pistes les plus achalandées, mais dans les bois la neige tombée récemment nous permettait de faire des beaux virages dans une neige folle. Que ce soit dans les pistes plus faciles comme la Vital et la Forêt enchantée ou dans le secteur difficile, les bosses enneigées étaient au rendez-vous.

Mes coups de cœur aujourd’hui, sont sans aucun doute la Yahou et la Brunelle. Deux pistes qui valaient le détour et qui font travailler les cuisses.

La montagne nous offrait 70 sur 71 pistes aujourd’hui et toutes les remontées mécaniques étaient en opération.