Lorsque l’on vient à Québec pour un voyage de ski, une virée au Mont Saint-Anne s’impose. Depuis ma dernière visite au mois de décembre, l’animation à la base de la montagne s’est développée avec l’ajout de musique, feu et le snowpark complet. De plus, le terrain débutant présente maintenant un aire d’apprentissage modulaire et plusieurs outils pour permettre aux jeunes de se développer plus rapidement. Au niveau du ski, on retrouvait un terrain damé sur le côté Nord et du beau terrain bosselé dans le secteur expert du versant Sud. Avec l’achalandage du temps des fêtes, on note des changements dans les conditions au fil de la journée comme il y a formation d’amoncellements de neige même dans les pistes damées. Cela peut devenir plus exigeant avec la fatigue qui s’installe. En d’autres termes, c’tait un gros entrainement pour les jambes. Mon conseil de ski est donc de rechercher les endroits non-ski par les autres skieurs loin des plaques de glace. Dans les bosses, ne prenez pas la ligne glacée mais plutôt une ligne ronde en tournant où il y a la neige c’est à dire derrière les bosses.

Conseils de ski: j’ai profité de mon voyage dans la région du Québec pour effectuer plusieurs shootings photos et vidéos avec d’autre moniteurs niveaux 4 de l’AMSC et membres de l’équipe de ski Synchro de l’Est du Canada participant aux championnats du monde de ski Synchro à Aspen en avril 2019. Je tâcherai de vous les rendre disponibles le plus rapidement possible pour vous aider dans votre développement de skieur. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire quelques descentes avec nous aujourd’hui, c’était un réel plaisir 🙂

Avec le retour en Estrie prévu demain, je n’aurai pas le choix de planifier un autre voyage comme il reste plusieurs montagnes à découvrir dans la région. N’hésitez pas à planifier votre voyage dans la région, surtout avec la quantité de neige prévue la semaine prochaine!!

Le versant Nord damé avec quelques centimètres de neige sur le dessus

Une autre journée au-dessus des nuages

Les enregistrements des capsules ski se poursuivent avec la Demo Team

Les places autour du feu à la base de la montagne sont toujours aussi populaires

L’achalandage du temps des fêtes permet d’utiliser le T-Bar et de se rappeler des souvenirs d’enfance et plus de se muscler les jambes, surtout dans le secteur Ouest!