Comme je voulais profiter de la neige tombé mercredi, j’ai décidé à la dernière minute d’aller au Mont Saint-Bruno. Cette montagne est très près du centre-ville de Montréal. J’ai quitté le bureau à 17h et à 18h, j’étais déjà sur les pentes !

J’ai donc profité des derniers rayons de soleil de la journée car la nuit tombe maintenant vers 19h depuis qu’on a avancé à l’heure d’été.

Le Mont St Bruno est une petite montagne familiale et parfaite pour les débutants. J’en ai profité pour surfer de mon mauvais côté en « switch », question d’ajouter un petit défit à ma soirée ! Même un sentier en forêt a été aménagé pour les enfants. Les lumières et les chants d’oiseaux ajoutent une belle ambiance.

Le sentier enchanté

 

C’était a première fois pour moi au Mont Saint-Bruno et j’ai été surprise de constater qu’il y a quatre remontes pentes dont trois ouverts. Donc, même si nous étions nombreux à faire du ski de soirée, il n’y avait pas d’attente au bas des pistes.

 

Très peu d’attente aux télésièges

Même si la montagne est près de la ville, on déconnecte et on profite de la nature. Trois cerfs nous ont rendu visite!

De la compagnie !

La couverture était  complète, la base ferme et les conditions printanières. Mais plus la soirée avançait, plus les précipitations de neige étaient abondante. Les conditions du Mont St Bruno seront très belles pour les prochains jours.

Averse de neige

Allez profiter des belles conditions printanières. Vérifiez les rabais des stations sur leurs sites internet. À ce temps ci de l’année, il y a moyen de skier pour pas cher !

Bon ski 🙂