Hier, je me préparais pour mon travail de nuit et j’ai pris le temps de lire le reportage de mon confrère Louis Poulin. C’est d’ailleurs la beauté du groupe Ski Media. Une quarantaine de personnes dévouées pour vous rapporter les conditions partout au Québec. Alors suite à la lecture de son article, j’ai pris la décision d’aller skier après mon travail. Vers 7h00, j’ai également pris le temps d’aller consulter le rapport de la station et la montagne annonçait 19 pistes ouvertes. La température allait également être clémente avec nous après le froid des derniers jours. Je voulais aussi en profiter avant le petit cocktail météo annoncé pour le week-end. En arrivant à la montagne, le personnel travaillait fort pour nous donner les meilleures conditions possibles.
Compte tenu du travail dans la 70 ouest et dans la Nordique, je suis allé dans la Côte 71. La descente fût incroyable. Les bases sont parfaites en ce début de journée et je suis toujours impressionné par le travail de la station. Malgré la pluie et le peu de neige des derniers jours, la qualité des pistes reste incroyable.
J’ai donc prolongé le plaisir et j’ai refait la piste en boucle. Je suis ensuite allé me reposer les jambes dans la Plagne et encore une fois, la piste est en excellente condition.
Pour retourner vers les autres versants, il fallait traverser par la Côte 70 ouest. qui nous offrait un paysage était féérique .
Le parc à neige était populaire en cette matinée. et il était facile de constater que les jeunes avaient pas mal de plaisir. Alors, c’est parfait pour les amateurs et ils y trouveront leur compte c’est certain!
Dans la 70 ouest il fallait être vigilant lors de la descente. Les montagnes de neige artificielle rendaient la glisse plus technique.
Puis j’ai pris la route vers le versant Avila, une première pour moi cette saison et direction la Côte 68. Les conditions sont encore une fois excellentes et ma surprise est encore complète quant à la qualité de la neige.
Puis dans la Dévaleuse, une piste plus étroite, les bases étaient plus durcies. Je me suis rendu dans l’Express et comme elle est ouverte depuis peu, la neige est plus durcie et la glisse est très rapide. Le soleil radieux donnait de magnifiques prises de vues pour les skieurs.
J’ai skié jusqu’à l’heure du midi, car un repos s’imposait pour travailler encore cette nuit. Sachant que Dame Nature prévoit toute une bombe météo pour ce week-end, j’ai pris de l’information au service clientèle où on m’a mentionné que la station allait être ouverte en dépit de tout. Alors surveillez bien les bulletins météorologiques afin de bien planifier vos sorties. Les conditions sur la montagne sont splendides et il ne faut pas hésiter à venir y faire son tour Bon ski à tous!
Patrick Boucher
Chroniqueur Ski Média