Première journée de ski de la saison qui commence par un trafic de plusieurs kilomètres, mais pourquoi s’en faire? Nous sommes en congé et nous allons skier, alors quoi de mieux? La météo annonçait un ciel plutôt gris , mais quelle surprise, dès notre arrivée le soleil rayonnait de tout son être. Pour une journée de semaine, il n’y avait pas trop d’achalandage et c’était très agréable d’avoir un endroit avec des casiers pour y mettre nos effets personnels avec un accès rapide. La thermomètre affichant -12 degrés Celsius, nous sommes fins prêts, car après tout, nous sommes habitués à bien pire au Québec!
Les canons à neige étaient en pleine action, ce qui a fait en sorte de la couverture sur les pistes était très bonne. Les télésièges étaient très chauds pour une remontée confortable et les belles pistes granuleuses sur fond durci ont tous contribué au succès de notre journée. Il y avait 4 télésièges sur 8 en fonction et presqu’aucune attente. . Les employés semblaient très contents de nous voir et ils nous saluaient toujours lors de notre arrivée à la base de la chaise. Cette petite attention était vraiment agréable!
Malgré le temps ombrageux, juste avant que ‘Galarneau’ éclaire les pistes, celles-ci étaient très bien travaillées nous permettant de belles descentes.
Les 2 centimètres de neige des derniers jours et les 56 cm accumulés depuis le début de la saison, ont permis l’ouverture de 12 pistes sur 40 et ce, malgré le redoux des dernières journées.
Le facteur vent, nous a obligé à se protéger du froid. Vive l’hiver!
Rien de mieux qu’un arrêt au restaurant pour une pause café, pour manger une bonne soupe ou pour un bon repas servi par du personnel souriant. Finalement notre première journée de ski a été super et nous allons y revenir en famille, c’est certain!
Louis Poulin