Aller skier après une journée de pluie et de verglas, ce n’est pas vraiment l’idéal! Mais bon, nous avions déjà prévu cette sortie avec les enfants. Les journées pédagogiques sont là exactement pour cela, aller skier. Une fois à la station, un gros soleil nous attendait et, comme toujours, un service à la clientèle souriant nous accueillait. Petite déception pour commencer la journée, une seule chaise était ouverte et les autres chaises allaient ouvrir progressivement.  Le verglas avait laissé des traces, il faillait donc déglacer chaque chaises.

Par contre, les conditions de glisse ce matin étaient meilleures qu’anticipées. Les pistes étaient très bien damées et les skis mordaient à la perfection dans chacun des virages. Le fond est dur sur une neige damée pour les deux premières heures de la journée. Comme il y avait seulement quelques pistes d’ouvertes ce matin, les conditions se sont détériorées rapidement et la surface dure est vite remontée à la surface.

Nous avons donc profité de ces changements de conditions pour faire une pause lunch et profiter du feu extérieur devant le chalet principal.

Après le dîner, le soleil et la température plus chaude ont grandement amélioré les conditions de glisse pour le reste de l’après midi. Avec un fond moins dur et une neige granuleuse plus profonde, les virages étaient de nouveau agréables et plus faciles. Des conditions parfaites pour l’apprentissage des enfants, ce qui nous a permi de travailler quelques techniques de bases.

En gros, toutes les raisons sont bonnes pour aller jouer dehors, et ce, avec ou sans verglas!

Bon ski !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.