Pour bien commencer une saison de ski, rien de mieux que de chausser nos skis au mois de novembre. Mais encore mieux, c’est de skier au mois de novembre dans des conditions incroyables, dignes d’une belle journée de fin décembre.

Pour notre première journée de ski de la saison, nous avons vraiment été gâtés. Des conditions de glisse exceptionnelles pour ce temps de l’année, du soleil mur à mur et une température oscillante autour de zéro degré. Je skie au Québec depuis plus de 30 ans, et c’est de loin ma plus belle journée de ski en novembre. Si la tendance se maintient, et que dame nature continue de nous envoyer de la neige à ce rythme, nous allons avoir une saison complètement folle.

Les conditions de neige étaient vraiment mieux qu’anticipées, le mélange de neige artificielle et de neige naturelle était excellent. Un bon mélange de granuleuse damée et de fine poudreuse nous permettait d’effectuer des virages avec beaucoup de mordant et énormément de plaisir. Il y a déjà suffisamment de neige sur les bords de piste pour profiter des petits sous-bois et de la neige folle qui s’y retrouve. Même avec un achalandage important, aucune plaque de glace ou plaque de terre n’était présente.

Pour l’heure du lunch, nous avons profité du beau temps pour manger à l’extérieur, quel bonheur. Des conditions qui nous font penser au ski de printemps.

Pour les amateurs de parc à neige, plusieurs modules et sauts étaient disponibles. La neige dans le parc était parfaite pour pratiquer les tricks que tu as visualisés tout l’été. Une neige pas trop dure, qui laisse place à l’erreur.

La montagne nous offrait aujourd’hui 11 pistes et 3 remontées mécaniques, un très bon terrain de jeu pour un 24 novembre.

J’espère que mon article vous donnera envie d’aller glisser, car les conditions en valent vraiment le déplacement !

Bon ski et bonne saison

Gilles