La pluie des derniers jours avait stoppé mon désir de skier. Nous avons passé une excellente journée dimanche et je voulais aller taquiner la poudre blanche de Saint-Sauveur.  La station est reconnue pour son travail exemplaire des pistes. Sa réputation n’est plus à faire. En regardant le rapport matinal de la station, on annonçait quand même 18 pistes. Quand j’y suis allé la semaine dernière j’avais eu droit à 19 pistes.  J’étais vraiment intrigué d’aller voir par moi-même les conditions et de les partager avec vous. Je me suis donc sacrifié pour vous, cher lecteur, afin de bien orienter votre week-end de ski.  En arrivant à la montagne j’entendais déjà des skieurs dans la Nordique.

L’équipe de compétition de slalom était en action. Très impressionnants ces jeunes. Par la suite, je vais à la nouvelle chaise 6 places. Vous allez peut-être rire de moi, mais j’ai compris la semaine dernière la signification des boîtes avec la mention attention chaud… C’est pour la chaise qui nous réchauffe les foufounes!

Je fais donc la Côte 70 comme première descente.  WoW!, WoW!, WoW! La neige est parfaite, aucune plaque de glace.  Une fois à la chaise, je pose la question aux habitués sur les conditions des pistes.  Ils mentionnaient qu’hier c’était plus glacé mais ce matin c’est magnifique.

Je tente donc ma chance pour les pistes 71 et 72, mais sans succès.  La station travaille présentement à nous rendre les conditions encore meilleures.

Pour les amateurs de bosses, sachez que la station a débuté la fabrication de ses fameuses bosses devant le chalet principal.  C’est encore un peu durcie comme condition, mais le plaisir de skier les bosses arrivera bientôt.

Je me dirige vers le secteur Avila pour quelques descentes.  Les conditions sont encore superbes.  La Côte 68 est très populaire et la glisse est rapide.

La dernière fois quand j’étais dans l’Express, les bases étaient assez fermes avec une neige granulée un peu durcie.  Ce matin les conditions se sont grandement améliorées.  La neige est plus molle sur une base ferme.  La glisse est rapide et parfaite pour le carving.

Pour les amateurs du parc à neige, je vous confirme que le personnel travaillait fort sur les modules.  Il seront bientôt prêts pour vous.

Il est rare que je montre des photos de neige, mais voici ce que les pistes nous offraient ce matin comme conditions.

Il y avait de l’action dans le parc à neige de Sommet Saint-Sauveur.  Plusieurs groupes scolaires étaient en action.  J’adore aussi le fait que les jeunes devaient remonter la piste à pied…

La journée fut formidable et pleine de surprise.  Jamais je n’aurais pensé skier sur de telles conditions.  Bravo encore une fois à tout le personnel pour votre incroyable travail.  Donc il ne faut pas hésiter à venir skier.  Bon ski à tous.