Aujourd’hui tous les éléments étaient alignés pour une journée absolument parfaite ! Dans l’encyclopédie du ski, au chapitre du ski de printemps au Québec, c’est la journée d’aujourd’hui qu’on y décrit. Neige abondante avec encore 67 pistes ouvertes, gros sel en après-midi, soleil radieux, ciel bleu, lunettes fumées et sourires fendus jusqu’aux oreilles.
J’ai passé la journée dans le secteur de la chaise Panorama entre la Saint-Laurent et la Schnell dans la Forêt Noire. Des bosses, des bosses, et des bosses de 9h00 ce matin jusqu’à 17h00. Parce que oui, la station ferme à 17h00 avec les journées qui se sont allongées au cours des dernières semaines et avec l’heure avancée.
Le temps doux a vite fait de ramollir les surfaces et vers 10h15 on était déjà en conditions printanières. Les pistes comme la Brunelle, la Super S, la PA Rousseau ou la Saint-Laurent étaient des champs de bosses, un peu creuses à l’occasion pour les skis que j’avais aux pieds. Mais c’était magique toute la journée et toute une belle façon de terminer la saison. La bonne nouvelle c’est que c’est encore ouvert pour un dernier week-end. Ensuite il sera trop tard alors n’hésitez pas.
Le beau temps a attiré pas mal de skieurs aujourd’hui et les pistes étaient assez achalandées par moment, notamment dans la Pionnière au retour du lunch. Lunch qui fût très mouvementé sur la terrasse du chalet du sommet où les skieurs se faisaient dorer au soleil avec souvent une petite fondue et un verre de rouge. Soulignons aussi le mur des 50 visites affiché aussi dans le chalet du sommet pour les 50 ans de la station. Belle initiative qui permet de réaliser que tout le monde n’a pas le même nombre de jour de temps libre au cours de l’hiver…
Demain la météo s’annonce encore plus chaude et plus ensoleillée qu’aujourd’hui et si c’est la même chose la semaine prochaine, ce sera encore incroyable. Venez finir la saison en beauté au Mont !
Bon ski de printemps !
Philippe SkiMedia