Ce matin, on s’est dit que ce n’est pas le froid qui va nous empêcher de skier, même si le thermomètre affiche moins 18. Il faut dire que le fait de pouvoir prendre la gondole, et ce sans aucune attente, nous rendait bien heureux. Bien qu’armés comme des soldats qui partent en guerre contre le froid, c’est lors de notre première descente que l’on comprend que le facteur vent joue contre nous: les extrémités de même que les zones à découvert gèlent très rapidement. Grosse consolation,  les conditions sont très belles; plusieurs pistes ont été travaillées mécaniquement et on retrouve beaucoup de poudreuse en bordure des pistes. J’ai bien aimé ma journée, en particulier la piste Gros Vallon pour me dérouiller les jambes. Ensuite la Pionnière et ses bosses était parfaite pour s’amuser tout en économisant nos articulations.  Enfin, la Crête permettait littéralement de surfer sur le bord de la piste où une généreuse couche de poudreuse nous attendait patiemment.  Voici quelques photos qui résument bien les conditions de la journée.

Toutes les pistes de la station sont ouvertes à l’exception d’une, alors qu’ils travaillent la neige mécaniquement et remanient la neige en place.

Quel bonheur de se retrouver au chaud après quelques descentes. Le chalet d’accueil est invitant, et même si dehors on ressent -30, l’appelle de la bière se fait tout de même sentir… Cheers!