Ok, c’est parti.  Levée du corps à 4:30hres ce matin pour prendre la route en direction de la station.  Si ça ce n’est pas des gens motivés….  Rendu à la station, on sort de la voiture, ouch, le froid nous réveille en tabarouette.  On rejoint des amis à la cafétéria et on fait un brin de jasette en se préparant.

La station nous offre 36 pistes pour l’instant et les canons fonctionnent à fond à plusieurs endroits.  Hop, sur les pistes.  On monte avec l’express du Sud et ensuite la tortue, qui  porte très bien son nom, pour atteindre le versant Nord.

Au sommet on voit la Démo Head, notre amie Clo décide d’essayer des skis.  Le temps qu’elle jase avec les spécialistes de la marque, on décide de faire notre première descente.

Wow, les conditions sont très bonnes.  Que se soit sur le damé, dans le sous-bois, ou dans les bosses, partout la couverture est très généreuse et la glisse est vraiment bonne.  Nous avons balayé le versant en faisant toutes les pistes de ce côté et le seul hic était la Paradeuse dans laquelle on retrouvait des bonnes plaques durcies.

 

 

À part les équipes de compétition, il n’y avait pas beaucoup d’achalandage sur les pistes aujourd’hui et à peine 2 ou 3 minutes d’attente aux remontées.   Ça en fait des descentes dans les jambes.

On part sur le versant Sud.  Le groupe se divise en deux.  Quelques-uns se dirigent vers la Pichard, pendant que les autres ont opté pour la P.A. Rousseau.  Les points de vue sont superbes de ce côté et la neige y était abondante.

J’ai un faible pour la P.A. Rousseau.  J’aime cette piste parce que son dénivelé est constant de haut en bas.  Pas de pitch, pas de faux plats.

Il est 15:00hres.  On doit penser à rentrer malheureusement, rendez-vous oblige…  C’est pas vrai pantoute, on a les jambes tout simplement finies…  Quelle superbe journée.  Tout y était, les super amis, le ciel bleu, des conditions tellement wow, bref, j’espère qu’on en aura beaucoup comme celle-là cette saison.

Dimanche on nous annonce une belle journée ensoleillée mais -20 degrés en matinée.  Habillez-vous chaudement, cachez-vous le nez et allez jouer dehors.  Les conditions devraient être encore excellentes demain.

Sainte-Anne sait fêter.  Il y aura tout plein d’activités durant le congé des fêtes.  Du 23 décembre au 6 janvier il y en aura pour toute la famille. Atelier du Père Noel, petits chanteurs de Beauport, jeux gonflables et surtout le feux d’artifice du Jour de l’An.  Allez vous amusez en famille.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !