Seconde journée au Mont Sainte-Anne pour nous en ce 29 janvier 2023! C’est avec une température plus froide (-7 / -9) que nous arrivons à la station très fébrile pour notre journée de ski! Une dizaine de centimètre de neige a tombé dans les derniers 24h, il neige présentement à plein ciel et de la neige est annoncé toute la journée!

Nous sommes parti directement vers le versant Nord ou l’achalandage est toujours plus faible. Les conditions sont magnifique! Une belle neige légère recouvre le sol qui a été damé la veille! Les skis accrochent super bien et flotte en chaque virage! Bref, des conditions qui font rêver au Québec! Après quelques descentes dans La Mélanie Turgeon et L’Anore, la température froide nous a forcé à se diriger vers les pistes bossus pour se réchauffer!

Mission accompli, après quelques descentes entre les pistes L’As Super S, La S et La P-A Rousseau il fait maintenant très chaud sous notre combinaison de ski! Encore une fois, la neige a bien recouvert les trous entre les bosses ce qui permets de bien tourner tout en flottant sur cette belle neige! C’est le genre de journée qu’avec un bon ski tout terrain, vous pouvez vous amusez sur tout les types de pistes de la station! Pour ma part j’ai opté pour les Dynastar free99.

En milieu d’après-midi nous avons été se réchauffer au chalet au sommet de la station. Une soupe, une petite barre et on repars sur les skis!

L’achalandage dans ce chalet est souvent moins élevé que le chalet aux pieds des pistes, en plus d’offrir de belles accommodations et une vue magnifique lorsque le soleil est présent.

Nous avons terminé notre journée à se promener dans la piste Montmorency, puisqu’elle n’a pas été travaillé mécaniquement depuis quelques jours. Les récentes accumulations de neige nous ont permis de vider notre réservoir d’énergie au grand complet en plus de s’amuser comme des fous!

Bonne saison de ski!