Bonjour les skieurs,

Mais quelle belle façon de terminer une saison magnifique ! La neige est encore abondante, le ciel est bleu et le soleil était au rendez-vous pour nous offrir une tombée de rideau simplement magistrale.

La couverture de neige est encore presqu’intacte pour un 24 avril…  Ça c’est rare, et c’est vraiment le fun !

Dans les pistes à bosses, c’est creux… Comme les pistes n’ont pas été roulées depuis des semaines, il faut quand même faire attention parce que les sillons sont très profonds entre les bosses. Mais qu’importe, on ne peut s’empêcher d’avoir un fun fou pour cette dernière journée au Mont Sainte-Anne, que ce soit dans la Montmorency ou du côté des pistes de la chaise Panorama. C’est juste magique ! On prendrait encore quelques semaines…

Du côté du Versant Nord, que ce soit dans la Paradeuse, la Printanière mais aussi la Quanik et le sous-bois Sydney-Dawes, les conditions sont merveilleuses et le damage nous donne quand même une chance. Assez rapidement le soleil a fait son œuvre et nos cris de joies se sont fait entendre autant dans la Mélanie Turgeon que dans la Bélanger qui nous offrait toutes ses largesses aujourd’hui.

En fin d’après-midi, je me suis aventuré un peu loin et j’ai dû me rendre à l’évidence que la saison de vélo finirait par prendre le dessus sur la saison de ski éventuellement (ma préférée cependant…). Mais qu’importe, avant Noël nous pourrons skier de nouveau, suffit d’être un peu patient.

Mais cette fois je pense que c’est vraiment la fin de ma saison 2021-2022. Je serai allé jusqu’au bout des Folies du printemps en montant encore une fois la dernière chaise, de la dernière journée, maintenant au Mont Sainte-Anne !

Un privilège …

Bon été tout le monde, et on se revoit en vélo bientôt et assurément l’hiver prochain !

Philippe Ski Média