C’est fou comme le printemps frappe vite! D’ordinaire, le MSA termine sa saison fin avril. Là! Ce sera la semaine prochaine s’ils sont chanceux! Qu’à cela ne tienne, pour ma part, que ce soit cette fin de semaine ou l’autre, ma saison tire à sa fin aujourd’hui.

J’arrive très tôt, et déjà je vois que les conditions seront excellentes. Bon, ok! Il faut aimer le ski de printemps pour dire ça. Une neige granuleuse, voir slushie, avec un peu de glace et saupoudré de sable et terre, tout ça dans le même virage! C’est un peu ça le ski de printemps. Le Nord est la destination. Plusieurs pistes damées, dont la Quanik, qui est magnifique ce matin.

Évidemment, plusieurs se ruent vers à Paradeuse. L’achalandage y est soutenu et je la visite quelques fois, préférant cependant à Mélanie. D’ailleurs, fils l’a aussi bien-aimé. En général, les pistes ont une belle couverture et ce n’est qu’en début d’après-midi que les taches brunâtres se feront entrevoir.

Évidemment, le chérubin m’accompagnait d’abord pour le parc à neige. Quelle ne fut pas sa surprise, voir sa déception d’apprendre qu’il était fermé. J’ai même eu droit à du marabout d’ado! Heureusement pour lui, et au grand dam des patrouilleurs, de nombreux adeptes, dont les fameux p’tits bums avec des pantalons trop grands pour eux; sarcasme ici, n’en firent guère, et c’est par dizaines qu’ils franchisèrent la banderole afin de profiter des modules toujours en place.

Personnellement, je ne comprenais pas tout à fait la fermeture du parc. Certes, quelques modules étaient moins solides, mais la vaste majorité était tout à fait convenable. Tout ça se voyait très bien du haut de la Tortue. Bref, je n’ai pu retenir l’héritier, ça a même, selon ses dires, « Sauvé sa journée! » Je n’encourage pas se genre de comportements, mais parfois, la non-conformité démontre d’un manque de jugement et/ou de connaissances de la part des dirigeants. Qui de mieux que les riders pour savoir si c’est sécuritaire ou non? Mon opinion.

Bref, ce fut une magnifique journée. Les gens étaient partout souriants, et les jeunes et moins jeunes tirèrent leur épingle du jeu. Car oui, c’est un jeu après tout!

Bon ski!