Bonjour les skieurs dominicaux !

À Mont Sainte-Anne ce matin il fallait quand même un peu de conviction… Le thermomètre était plus invitant qu’hier mais curieusement, sans soleil et avec un p’tit frimas humide, c’était pas mal moins confortable. Mais qu’importe, on sort la grosse cagoule et le col doublé et on attaque !

J’ai littéralement fait tout le tour de la station, depuis la Familiale jusqu’à la Schnell dans les sous-bois en passant par la Mélanie Turgeon, la Belle, la Bête et la Grande Ouest.

J’ai roulé, roulé et roulé toute la journée. Une seule petite pause de 30 minutes pour manger une soupe parce que les conditions étaient trop belles pour ne pas en profiter au maximum.

Comme hier, la montagne était très tranquille. Presque personne aux remontées mécaniques et les pistes sont restées parfaites toute la journée.

Mon coup de cœur ♥️ de la journée ? La Schnell dans la Forêt Noire. Comme il n’y a pas eu de nouvelle neige depuis plusieurs jours, et ce même si la couverture est complète et généreuse, les bosses sont assez dures et assez profondes.

La Triumph et la Munster sont plus à pic, comme la Brunelle, et ça commence à être pas mal creux. En revanche la Schnell est un peu moins pentue et la neige est restée davantage entre les bosses. Bref, c’était ben le fun et ben beau et j’y suis revenu plusieurs fois.

Encore une journée mémorable et du gros ski, en quantité et en qualité. Mont Sainte-Anne est une montagne très variée et bien équilibrée. Il y en a pour tout le monde. À chaque visite je repars à la maison avec le grand sourire, et ce fut le cas une autre fois.

Le relâche scolaire de la région de Québec est la semaine prochaine si je ne m’abuse. Peut-être y aura-t-il un peu plus de skieurs la semaine prochaine mais n’hésitez surtout pas, venez vous éclater sur ce terrain unique, et vous aurez comme moi l’envie d’y revenir tous les jours.

Bon ski, et bonne semaine !

Philippe SkiMédia