Bonjour les skieurs passionnés !

La chronique de ce jour est simple à rédiger… Tout était parfait ! On pourrait s’arrêter là et tous les skieurs que nous sommes comprendraient exactement ce que nous voulons dire.

La météo parfaite. Soleil éclatant dans un ciel bleu azur immaculé, avec une température assez chaude pour ramollir les pistes, mais pas trop chaude non plus. Une petite brise pour nous rafraîchir, mais pas le gros vent qui nous empêche de descendre. Bref… parfait !

Les conditions parfaites de printemps. La neige est au rendez-vous avec aucun découvert. Des bosses assez grosses pour s’amuser dans la Brunelle, mais assez petites pour qu’elles soient faciles à manœuvrer. Une neige fondante qui glisse bien, mais pas la grosse soupe qui vous mouille les pieds. Des pistes damées comme la Printanière, le Gros Vallon ou la Bélanger, larges et désertes pour nous permettre de se lancer à toute allure avec ce sentiment d’avoir la montagne rien que pour soi. Bref… encore parfait !

Du côté du panorama, je l’ai souvent souligné, Mont Sainte-Anne est un endroit unique. La vue sur le fleuve depuis le haut de la Crête, à l’infini par temps clair autant vers l’ouest que vers l’est, m’émeut chaque fois. En ce lundi de relâche printanière, c’était imprenable. On a même vu des parapentes se promener dans le ciel en milieu d’après-midi. Panorama… encore parfait !

Enfin, aucune attente à aucune des remontées, tout au long de la journée. La beauté de skier en début de semaine, c’est de pouvoir vraiment profiter au maximum de la station et de compter sur de belles conditions pendant toute la journée. Ce fut le cas aujourd’hui, et c’est vraiment seulement vers 15:00 que les bosses de certaines pistes ont commencé à devenir un peu creuses, mais un p’tit coup de BR et tout reviendra parfait pour demain. Achalandage inexistant… donc, parfait aussi !

Je vous l’ai dit au début, tout était parfait, même le sourire des skieuses !

Alors, encore quelques journées de bonheur à écouler avant l’échéance ultime du 24 avril à Mont Sainte-Anne. N’hésitez pas, c’est encore tellement beau ! Vous aurez de beaux souvenirs à raconter à vos amis cet été…

Bonnes Folies du printemps !

Philippe Ski Média