Je vais vous raconter ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis parti de Sherbrooke mercredi après-midi ne sachant pas qu’il avait plu toute la journée de mardi sur la ville de Québec. Donc hier soir, j’apprends qu’il est tombé 20 millimètres de pluie. Même si je croyais que ce serait un désastre à St-Anne, je me suis rendu à la station ce matin. Je ne sais pas pourquoi c’est différent, mais à la base de la montagne , j’ai cassé la croûte sur la neige et il n’y avait qu’un cm. d’épaisseur. Je conclus que les surfaceuses se sont promenées sans arrêt et la montagne offrait ce matin 39 pistes damées.
Je constate souvent lors de mes sorties de ski que l’état des pistes est supérieur à ce que j’imagine. Que ce soit à Bromont, à Owl’s Head , à Sutton, le personnel des surfaceuses font un travail toujours surprenant.
Je ne vais pas vous raconter d’histoire, je dois vous dire que toutes les pistes étaient ”crush crush” mais excepté quelques plaques glacées dans la piste La Crête toutes les bases étaient durs mais pas glacées.
J’avais des skis bien aiguisés et je pouvais me permettre des descentes accélérées sans problème.
Ceci dit, demain ce sera complètement différent. On annonce de la neige, 15 cm, et plus! Mais je veux vous dire que durant un hiver il arrive que certains jours soient plus difficile, mais pour ma part je suis parti de la montagne après 4 heures et demie de descentes none-stop et que j’étais très content. Il ne faut pas skier seulement dans les journées parfaite, ça n,arrive que quelques fois durant une saison.
Bonjour et bon ski,
Jules Lincourt
Ski Média