Quoi de mieux pour terminer la semaine que d’aller jouer dehors en cette belle journée d’hiver. De nombreux skieurs étaient présents sur la montagne du Mont-Sainte-Anne pour profiter du beau soleil et faire le plein de vitamine D. Le Mont-Sainte-Anne est une station que nous affectionnons particulièrement au printemps. C’était donc une belle façon aujourd’hui de découvrir ce qu’elle a à offrir de mieux en conditions hivernales.

Avec les 14 cm accumulés dans les derniers 48h, plusieurs pistes à bosses étaient vraiment belles, comme la mytique “Soumande”. Des bosses de haut en bas, une superbe vue sur l’arrière-pays (Versant Nord) et le soleil qui nous réchauffe le dos. Nous avons répété l’expérience tellement les conditions de ski étaient belles. En plus, c’est le meilleur moyen pour se garder au chaud d’enfiler quelques pistes à bosses.

Au Versant Sud, la vue sur le fleuve était tout simplement magnifique dans toutes les pistes. Le domaine skiable du Mont-Sainte-Anne est impressionnant (71 pistes réparties sur trois versants) et on avait l’embarras du choix. Il ne fallait toutefois pas trop s’aventurer dans les pistes damées aujourd’hui car plusieurs étaient très glacées du côté Sud. Avec la neige qu’on nous annonce ce dimanche, ça va donner un bon coup de pouce pour couvrir les plaques de glace.

Si vous souhaitez découvrir cette station et ne pas être dans la cohue de la fin de semaine, la station offre les “Mardis Doubles de février”. Cette promotion vous permet de profiter d’un 2 pour 1 sur la remontée mécanique. Il vous faut juste vous trouver un ami ! Profitez-en et bon ski !

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.