Bonjour les skieurs et les skieuses !

Aujourd’hui c’est au Mont Sainte-Anne qu’il fallait être. Et je vous l’ai dit souvent, c’est probablement ma montagne préférée au Québec… Le fleuve est de toute beauté et le soleil d’aujourd’hui rend une lumière de printemps que plusieurs attendaient depuis des semaines. Mais c’est surtout le vent du sud, le vent austral très soutenu par moments, qui réchauffe l’atmosphère. Presqu’autant qu’Anabelle et Gab en fin de journée sur la scène principale, au bas des pistes.

C’est vraiment le genre de journée de ski de printemps qu’on attend à chaque saison. Enfin !!! La journée presque parfaite que nous attendions depuis si longtemps.

Mont Saint-Anne offre encore une couverture de neige pratiquement intacte pour l’avant-dernier week-end de la saison qui se terminera le 22 avril. C’est 70 pistes sur 73 qui sont encore disponibles. C’est vraiment incroyable pour cette période de l’année grâce à toutes les tempêtes récentes de mars et d’avril.

Au Mont Sainte-Anne il y a encore cette année les Folies du printemps qui nous offrent une foule d’activités et de célébrations pour finir la saison en beauté et amorcer l’été avec entrain comme prendre un bon burger et une bière sur la terrasse du chalet du sommet.

Côté ski, nous avions le choix avec notre belle gang. Que ce soit dans La Gondoleuse, dans L’Espoir, La Belle ou dans La Super S, probablement la plus belle de la journée, nous avons eu des descentes magnifiques.

Même si nous étions 9, nous arrivions en bas rapidement grâce au rythme des jeunes, et à la motivation qu’ils donnaient aux plus expérimentés…

Journée Bluebird juste magique, et croisons nous les doigts pour que les mauvaises prévisions de la semaine prochaine se dissipent pour avoir un autre week-end de rêve pour Pâques.

Mes amis skieurs et telemarkeurs m’ont bien impressionnés aujourd’hui dans La Bête et dans la Super S, et avouons qu’ils avaient l’air à s’amuser eux aussi.

Bonne fin de saison à vous tous et regardez le site de la station pour toutes les nouvelles. C’est possible qu’il y ait du ski pour la fin de semaine suivante du 28 avril selon les rumeurs … on sait jamais !

N’hésitez surtout pas à venir visiter le Mont Sainte-Anne. Visitez aussi le site de la station pour les détails des événements de fin de saison, ainsi que toutes les autres activités possibles dont le vélo fat bike ou le ski de fond.

Bonne fin de saison ! Et à la prochaine.

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.