J’avais bien hâte de venir au mont Sainte-Anne depuis leur tempête des derniers jours. Au total pour les 7 derniers jours c’est près de 54 cm de nouvelle poudre blanche que dame nature a déversé pour le plaisir des skieurs.  La montagne offre maintenant un menu de 71\71 pistes. Pour la journée, nous étions supposé avoir un peu de soleil mais non, les dieux du ski en ont décidé autrement.  Une banc de brouillard nous a accompagné toute la journée.  Voici donc le récit de ma journée dans cette magnifique station.

En premier lieu je dois vous dire le scoop du mois de février. Tous les mardis c’est 2 pour 1 sur le billet de ski.

Il y avait une petite frénésie au départ.

La classique du matin quand je viens ici est d’aller dans la Super S.  Dénivelé incroyable. Encore une fois la piste ne m’a pas déçue.

Par la suite, je vais sur la Crête. Avec le brouillard c’est un décor unique.

J’attaque ensuite L’Espoir pour la première fois de la saison. Surface plus durcie mais la descente est bonne et rapide.

Par la suite, je vais jouer dans les bois et la fameuse forêt noire. Le départ est incroyable avec de bonnes bosses molles. Pour la fin, il faut être plus prudent. Quelques endroits à découvert.

Ensuite, j’attaque la Brunelle. Bonne descente avec pas mal de neige mais soyez prudent il y a quelques endroits à découvert.

Le brouillard s’accroche à la montagne.

Une fois le brouillard passé, je vais dans la  Gondeleuse. C’était un mélange de poudreuse et de neige durcie. C’était plus technique mais superbe.

Je décide de changer de versant et d’aller au Nord. La classique première descente est la Paradeuse. Malgré les nombreux skieurs la qualité de la glisse était bonne.

Puis je vais dans l’une de mes pistes à bosses préférées du nord, la Soumande. Super descente avec des bosses parfaites.

Je fais également les deux sous-bois et ils sont en parfaites conditions.

Je me dirige plus vers l’est dans la montagne pour aller voir la Montmorency.  Il y avait quelques plaques durcies mais en restant sur les côtés c’était super.  Superbe vue entre les nuages sur l’île d’Orléans.

 

J’avais encore de bonnes jambes, je décide d’aller dans la S et ses bosses. Le brouillard a rendu la descente assez technique mais les bosses sont bonnes, quelques unes plus durcies.

J’ai passé une superbe journée sur la montagne malgré le brouillard qui nous a accompagné toute la journée.

Pour les amateurs d’après-ski, la montagne a maintenant sont propre bar. Ambiance incroyable et plaisir assuré.

N’oubliez pas aussi vos patins si l’envie vous vient de vouloir taquiner la glace.

Voici les activités de la semaine décrites par la montagne.

Bon ski à tous.