Bonjour les skieurs et les skieuses !
Aujourd’hui c’est au Mont Sainte-Anne que je vous convie. Probablement ma montagne préférée au Québec… Le paysage est majestueux, la montagne est vaste et équilibrée, les sous-bois sont impressionnants et aujourd’hui, les conditions sont juste magnifiques. Le genre de journée comme on espère quand on va en voyage dans l’Ouest où dans les Alpes.
On ne peut pas demander mieux ! And as they say, no friends on Powder Days (NFPD)!
C’est 33 centimètres de belle poudreuse sèche qui nous attendaient ce matin. En arrivant j’ai fait plusieurs descentes dans le secteur de La Beauregard et c’est dans La Palette et surtout La Yahoo que j’ai trouvé les conditions les plus incroyables de la journée. Deep Powder, rien de moins. Je l’ai refaite au moins quatre fois.
Par la suite, je me suis dirigé vers la gondole, l’Étoile filante (qui filait moins vite qu’à l’habitude disons-le…) pour monter jusqu’en haut et aller visiter les autres super sous-bois de la Forêt Noire. J’ai fait successivement La Brunelle, La Triumph, La Munster et La Schnell. C’est vraiment cette dernière qui avait gardé le plus de neige et où le fond était le meilleur. Parce que même si on a eu toute cette neige ces derniers jours, il reste une petite trace de la pluie des semaines précédentes; un petit fond croustillant pour le dire comme ça.
Les cuisses commençaient à chauffer un peu après toute une journée de bosses et de forêts et j’ai terminé à 16 :00 avec La Familiale et La Rigolo, un beau sous-bois que je ne connaissais pas.
La journée fut mémorable, rien de moins! J’ai terminé par un petit verre bien mérité et très relaxant au Château Mont Saint-Anne avec ma chérie. Journée de rêve !
Le meilleur de la saison s’en vient et avec toute la neige reçue, n’hésitez surtout pas à venir visiter le Mont Sainte-Anne. Visitez aussi le site de la station pour les détails mais les événements s’y succèdent et avant longtemps nous serons rendus au ski de printemps…
Tout le domaine est ouvert, 73 sur 73. Et n’oubliez pas toutes les autres activités possibles ici, que ce soit le vélo fat bike ou le ski de fond. La saison 2019 est définitivement dans son meilleur et espérons encore que cette belle lancée se poursuivra avec les journées plus longues et plus clémentes. La lumière est magnifique.
À la prochaine chronique.
Philippe SkiMédia