Skier en soirée constitue souvent une expérience bien différente des journées de glisse auxquelles les skieurs assidus s’habituent. Illuminé de toutes ses lumières, le Mont St-Bruno était plongé dans une ambiance tout à fait féérique en cette soirée enneigée. Sous les flocons, nous étions plusieurs à s’être dirigés à la montagne pour profiter de ce dernier samedi soir des vacances des Fêtes.

Les conditions de neige étaient géniales et même, idéales pour favoriser la glisse de tous ces skieurs débutants. Plusieurs terrains d’apprentissages très amusants sont disponibles au bas de la montagne. J’ai pu voir de nombreux jeunes skieurs se mettre au défi dans le récent parcours SkiGö, tandis que d’autres avaient visiblement beaucoup de plaisir à s’aventurer dans le sous-bois de la Forêt enchantée. Ayant vécu mes premières expériences de ski au Mont St-Bruno à l’âge de 3 ans, la Forêt enchantée demeure pour moi un souvenir inoubliable; ma toute première piste préférée. Au fil des années, le parcours s’est assurément amélioré avec de nouveaux effets sonores et lumineux, encore plus fascinants pour les petits skieurs et les plus grands nostalgiques. C’est toutefois au pied de la montagne, puis dans la remontée mécanique principale que j’ai croisé la sympathique mascotte Skigolo.

Grâce à sa proximité avec Montréal, le Mont St-Bruno est une montagne très accessible pour tous les skieurs cherchant à s’initier aux sports d’hiver ou encore, à s’amuser en soirée. Les multiples possibilités qu’offrent le terrain rendent l’expérience agréable pour toute la famille. Lors de votre prochain visite au Mont St-Bruno, essayez son parc à neige adapté à tous les niveaux ou encore, ses divers sous-bois bien enneigés!

Plusieurs skieurs ont profité de cette belle soirée au Mont St-Bruno!

Parcours SkiGö: le défi des jeunes skieurs!

Allez à la rencontre du sympathique Skigolo!

Un parc à neige accessible à tous!

Toujours beaucoup de plaisir à parcourir la Forêt enchantée!

Au plaisir!

Laurence Tarini