Un autre incontournable dans la région du Bas-Saint-Laurent : le Mont-St-Mathieu. Une petite montagne, bien développée pour tous les types de skieurs, et bien accueillante avec ses installations au goût du jour.

Parce qu’il faut bien profiter des premières traces, on a commencé avec quelques descentes rapides. La perfection! D’ailleurs, et ça semble typique de la région, les gens ne sont pas aussi pressés qu’ailleurs de commencer leur journée, ce qui fait que les premières traces s’étirent sur plusieurs descentes.

Comme on s’est gâté comme il faut sur le damé hier, aujourd’hui on a pris moins de temps à aller explorer tous les petits racoins de la montagne. Je n’avais encore jamais eu la chance de skier le nouveau secteur de sous-bois développé dans les dernières années. À ma dernière visite, le secteur était fermé pour manque de neige. C’est clairement pas un problème aujourd’hui!

C’est une super découverte qu’on a faite aujourd’hui. La superficie du secteur est assez impressionnante pour ce à quoi on s’attend. Il y a des chemins partout. On se promène et on s’amuse la dedans comme des enfants!  Et plus tu vas loin, moins ça a été skié! Il faut dire que plusieurs se découragent en pensant aux quelques coups de patin à faire pour se rendre et revenir (tant mieux pour nous), mais semblerait que l’installation d’un Poma est prévu dans le secteur pour la saison prochaine… Ça devrait améliorer l’accessibilité!

Mon coup de coeur va à la Zig Zag : un parcours de boarder cross, dans le bois! Bien du plaisir!

Avec ce nouveau secteur qui s’ajoute au reste de la montagne, il y a de la place pour s’amuser en masse! Le problème, c’est que ça devient difficile de s’arrêter… Encore une petite dernière?