En ce lendemain de Noël, j’ai dérogé de mes habitudes de premières traces. Quand on s’habitue à skier les conditions idéales du matin, on est un peu inquiet de commencer sa journée sur l’heure du dîner. Malgré l’heure tardive, un achalandage du temps des fêtes et les nombreux centimètres de neige tombés dans les derniers jours, les conditions étaient magnifiques à notre arrivée. On s’attendait à ce qu’il y ait des amoncellements de neige un peu partout dans les pistes, mais au contraire la surface était d’une douceur surprenante. La petite neige qui est tombée pendant tout l’après-midi a contribué à garder ce beau tapis jusqu’à la fin de la journée.

Le sous-bois 《 La poudreuse 》 a particulièrement attiré mon attention par son nom et la grande quantité de neige qui nous attendait à l’entrée. Elle portait drôlement bien son nom! Les sous-bois ont déjà une très bonne couverture de neige, ce qui promet pour la saison qui ne fait que commencer. Il n’est aucunement inquiétant d’y aller avec un équipement neuf!

Le Mont St-Mathieu est ouvert à 100 % depuis déjà quelques jours. Même son secteur hors-piste est déjà accessible. Je n’ai pas pu en faire l’expérience encore, mais je me le promets pour une prochaine visite.

Avec le temps très froid qu’on nous annonce dans les prochains jours, toute cette neige restera belle longtemps. Habillé chaudement, il y aura du très beau ski à faire!