Une première qui peut sembler banale mais c’était la première fois pour moi au Mont-Saint-Sauveur aujourd’hui. Il s’agit sans contredit d’une station idéale pour la famille. J’ai pu apercevoir la nombreuse présence d’écoles de ski sur les pentes. Les  patrouilleurs de ski étaient aussi toujours omniprésents.

Ma plus belle surprise de la journée a sans contredit été les conditions de glisse. Effectivement, avec le verglas des derniers jours, je m’attendais à des pistes plutôt glacées. En fait, en très grande majorité, les pistes étaient bien damées sur fond dur avec environ 5 cm de neige artificielle pour recouvrir le tout.

J’ai particulièrement aimé le fait que la majorité des pistes offrent un excellent dénivelé en fin de parcours.  Ce qui est idéal pour retourner immédiatement aux remonte-pentes. Surtout que l’attente y était pratiquement nulle. Je dirais même que vu de l’intérieur du chalet principal, on dirait que les pistes se jettent sur nous.

Effectivement, malgré une température clémente comparativement aux derniers jours, et en plein samedi, l’attente aux remontées mécaniques était pratiquement inexistante. D’ailleurs, tous les remontes-pente étaient en fonction lors de notre passage.

J’ai aussi aimé le fait que notre billet de la journée nous donnait accès au mont Avila. Ceci nous a permis de diversifier nos descentes et d’explorer le site plus en profondeur.

Mont St-Sauveur a vraiment su rendre notre journée agréable et aussi tout autant notre soirée avec son après-ski. D’ailleurs je vous conseille fortement leurs Martinis au T-bar 70. Cet endroit nous a donné une excellente ambiance avec son Band de musiciens.

C’était une première pour moi au mont St-Sauveur, mais ce ne sera pas la dernière fois!