Une autre journée de printemps à l’horizon alors que le soleil est radieux et le ciel d’un bleu royal.

Alors que je suis en vacances aujourd’hui avec mon amoureux, on en profite pour aller visiter la station de ski Mont Ste-Anne.  Dans le remonte pente, rien indique qu’une tempête se prépare pour la soirée.  La température est autour du point de congélation et il n’y a aucun vent.  Nous apprécions notre première remontée, le visage exposé aux rayons de soleil.

On se fait conseiller d’explorer le versant nord puisque les conditions que l’on y retrouvent demeurent hivernales.  Les bases sont fermes et les surfaces ont été travaillées mécaniquement.   On enchaîne les descentes et on pratique notre carving.

Plus tard , nous avons tenté notre chance dans les bosses mais elles sont dures et il est difficile d’éviter le sillon central et de garder notre vitesse constante.

On décide alors d’essayer un sous-bois, mais malheureusement la neige est compacte et j’ai l’impression de ne pas avoir le contrôle de mes skis.

Nous restons donc dans les belles pistes et on se dit que demain, avec la tempête annoncée, les conditions seront meilleures et nous pourrons aller autant dans les bosses que dans les sous-bois.

 

J’espère que vous pourrez profiter de la belle bordée de neige qui est prévue.  Si on se fie aux prévisions, la quantité de neige devrait être supérieure dans la region de Québec, Charlevoix et des Laurentides.