La tempête a laissé ses traces au mont Ste-Anne avec plus de 40 cm depuis dimanche matin.
Une nouvelle couche s’est ajouté au cours de la nuit dernière. La température au cours de la nuit s’est refroidit autour de moins 5 degrés celcius. Donc la nouvelle neige est vraiment légère.
La station nous annonce qu’environ 45 pistes sont ouvertes aujourd’hui. J’étais présent à l’ouverture pour faire les premières traces sur la montagne.
J’ai commencé ma journée dans la S et la super S. Puisque la neige est légère, nous pouvons faire les bosses facilement et puisque la nouvelle neige nous ralentit, les conditions sont beaucoup plus permissives !
Ensuite, je me suis rendu au bout sur la Crete pour admirer la nature, le fleuve est magnifique et la neige est exceptionnelle.
Il est important de mentionner que les conditions ont changé quand le soleil a fait son apparition autour de 10:30. La neige s’est transformée et elle est devenu beaucoup plus collante.
Par contre, du versant Nord, la neige est restée poudreuse et légère. Les bords de piste sont super beaux et il y a de la poudreuse de plus de 30 cm.
Sur l’heure du diner, les gens se sont passés le mots et il y a un peu plus d’attente mais nous passons relativement très rapidement et ça fait du bien de se reposer les cuisses !
De retour au versant sud après le diner, il est évident que la neige se transforme avec l’exposition au soleil.
Je me suis bien amusé dans cette belle neige et j’ai redécouvert des pistes qui avait été fermées la semaine dernière.
Profitons des belles conditions de neige et bon ski à tous !