À notre grand étonnement, il ne pleut pas ce matin.  On décide donc à la dernière minute d’aller faire du ski à Sutton.  En regardant le paysage environnant, on se dit que la saison de vélo est à nos porteset on décide même d’aller zyeuter dans la boutique Cinétik, nouvellement installée dans le centre-ville à 5min de la station.  Pour les adeptes de vélo de montagne, Sutton offre depuis l’an dernier 25km de sentiers, et compte bien augmenter  ce nombre d’année en année.

Notre magasinage se poursuit à la station de ski; on remarque qu’il y a une grande vente de liquidation. Jusqu’à 50% de rabais.

 

En arrivant à la montagne, on constate rapidement que le temps chaud des derniers jours, ajouté à la température froide de la nuit passée, ont fait durcir les surfaces de neige.  Il y a tout de même 56 pistes d’ouvertes aujourd’hui, ce qui est très bon pour cette période de l’année.

 

    

Dans la remonte-pente #5, nous pouvons observer qu’il reste encore beaucoup de neige sur les pistes et dans les sous-bois.

 

 

On doit rester dans les pistes travaillées mécaniquement pour retrouver des surfaces un peu plus molles et apprécier nos virages.  Dans plusieurs pistes, les surfaces sont une neige recyclée et on retrouve à quelques occasions des mottons ou des plaques très fermes.

Nous avons bien apprécié le décor et les montagnes environnantes.

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !