On veut profiter de la météo intéressante avant le froid prévu des prochains jours, on se dirige vers le mont Sutton.

À notre arrivée à la station de ski du Mont Sutton, la température est environ moins 7 celsius.

Au début de la journée, nous apprécions le secteur de la piste capucine, des pistes étroites parsemées de quelques arbres pour s’initier au sous-bois.

 

 

Autour de 11:00 lorsque les nuages au sommet se sont dissipés, les montagnes  environnantes sont d’un blanc immaculé. On remarque que les arbres sont remplis de neige. C’est vraiment beau.

À plusieurs reprises, on se dit que ce sera des images parfaites pour imprimer des cartes postales.

Pour le diner, nous profitons du feu de foyer et de l’ambiance à l’intérieur du chalet 840. En passant le potage, le wrap et le chocolat chaud étaient super !

Nous avons parcouru une bonne partie du domaine skiable et en début d’après-midi, on se promène entre les pistes intrépide, alpine et dynamique.

Il y a moins de 1 minute d’attente pour embarquer dans les chaises et nous avons les pistes juste pour nous.

 

 

Nous avons de bonnes raisons pour prendre des pauses. Le paysage est magnifique. C’est certainement pas pour relaxer les muscles des jambes !!!

Les bases sont fermes et il y a une légère couche de neige naturelle ( environ 5 à 7 cm). Ce sera parfait pour accueillir les prochaines accumulations.

 

 

L’équipe de compétition ont préparé plusieurs parcours de slalom. À partir du remonte-pente, les virages ont toujours l’air plus facile qu’en réalité !

 

 

Les pistes Rock’ n Roll comme l’entennoir, la fantaisie, l’extase ou la séduction sont ouvertes. Préparez vous après la tempète attendue pour les prochains jours, nous aurons des conditions exceptionnelles autant dans les pistes que dans les sous-bois, c’est un rendez vous !